Le Mécénat par aVB

Interview :

Félicité Boivent, Vice-présidente  Led By HER depuis 2 ans

Afin de transformer le mode de fonctionnement de Led By HER, elle a décidé d’intégrer le Mécénat de compétences aVB en 2018.

Peux-tu nous parler des projets pour Led By Her ?

L’association se repositionne en termes de vision et de mission puisque LBH va ouvrir son programme à toutes les femmes. L’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Une plateforme de mise en relation entre coachs et entrepreneuses a été développée et va être déployée : Found Her. Cette plateforme va nous permettre d’étendre notre action et d’opérer un virage digital, nécessaire au changement d’échelle voulu pour LedByHer.

Nous sommes également en cours de recrutement d’un directeur général pour l’association, rendu possible grâce à l’augmentation des financements.

De quelle manière aVB est intervenu durant la mission ?

Nous avons en premier lieu travaillé sur une phase de cadrage avec aVB, afin de soulever l’ensemble des problématiques de l’association et ainsi être clairs sur nos objectifs. Cette phase de co-construction de la mission nous a permis de bénéficier d’une intervention sur-mesure.

Durant les ateliers, aVB a apporté une réflexion stratégique, sa vision externe et son expertise en organisation : nous avons ainsi pu mettre à plat tout le business model afin de le repenser, pour une meilleure cohérence générale et une augmentation des financements.

As-tu vu la différence, un avant/après, depuis l’intervention d’aVB ?

Effectivement, la différence est palpable et notamment dans l’organisation de Led By Her puisque, suite au Mécénat de compétences et aux réflexions menées, nous avons restructuré les équipes en fonction des cibles de l’association, pour une meilleure efficacité des actions de chacun.

Nous avons également opéré une refonte du programme LBH à destination  des entrepreneuses dans l’objectif que chacune soit la plus « successfull » possible à la sortie. Dès l’année prochaine, le programme sera repensé, laissant place à un parcours à la carte sur une partie de l’année.

Enfin, cette mission nous a permis par la suite de construire un discours commercial impactant, et d’ainsi augmenter nos financements.

De façon plus générale, LBH s’est recentrée sur sa mission première : aider les entrepreuneuses à construire leur projet.